Section Française

here you can make posts that do not belong in other forums
Sha

Post by Sha »

J'aimerais re-souligner ici l'absolue intelligence d'une phrase qu'a dite notre cher collègue Gipsy:

'plus nous nous divisons, moins nombreux nous seront dans chaque canal'

Et effectivement, c'est les users qui payent en bout de ligne. Certains d'entre-nous ont peut-être oublié les motivations profondes qui les a amené à aider sur IRC: le plaisir d'aider les gens. Peut-être que pour certains, le plaisir d'être admin d'un channel d'aide renommé est plus important, qui sait... A ceux-là je vous suggère de réévaluer vos valeurs. Si aider est pour vous le chemin vers la gloire, peut-être que vous n'avez pas les priorités aux bonnes place.

Sha (:

chaos

Post by chaos »

(edit)
Last edited by chaos on Fri May 27, 2005 4:08 am, edited 1 time in total.

Shes

Post by Shes »

Rectum Crew...
Depuis quelques temps, je garde un oeuil sur certains de leurs membres, tentant de réduire leurs dégats (plus morale qu'autre chose, car se faire déconnecté à cause de flood est simplement un peu dérengeant, rien de plus, il ne sont pas méchants) à la source, c'est à dire le plus vite possible dès qu'une de leurs connection est repérée. Des mesures officielles ont été entreprise auprès de leurs isp, ainsi que sur les box des connections utilisée (.sg essentiellement). Je ne peut que vous conseiller de garder des bots performants sur vos channels.

Shes

aces

Post by aces »

Rectum crew, pas la première fois j'voie ça, sur irc_aide, jai eu l'occasion d'regler plusieurs takeover causé par eux.. Mais, pour te dire qui ils sont vraiment bien, c'est quelques copains qui s'amuse à flooder/faire des t/o et autres genres de truc du genre. Faites vous en pas, ils s'en prennent toujours aux "débutants", au monde moins bons qu'eux quoi..
aces - http://www.sacredland.info - Portail IRC français

Sha

Post by Sha »

hé bien.. si tous les helpers les prennaient aussi légèrement que vous, ce serait beau sur Undernet! Ils sont pas méchants, eux? Un enfant de 2 ans qui vole le bonbon d'un autre enfant n'est pas méchant, mais là on parle d'une bande d'adolescent dont les valeurs morales sont censées exister depuis l'âge de 6-7 ans et qui s'amuse aux dépends des gens moins expérimenté qu'eux, dans le seul but de rire d'eux. Moi j'appelle ca de la méchanceté. Dans mon livre à moi, s'attaquer à un plus petit n'a jamais fait partie des gentilles choses de la vie, tout au moins.

Je dis pas qu'ils sont ravageurs, c'est vrai qu'un ping timeout n'a jamais tué personne. Sauf que les victimes de ce genre d'adolescent qui ne veut pas grandir finissent par croire que c'est ainsi que la loi d'Undernet est faite: écrasons les faibles, no matter what, anyway les helpers nous trouvent pas méchants!

C'est mon opinion et je la partage (;

Sha

chaos

Post by chaos »

(edit)
Last edited by chaos on Fri May 27, 2005 4:09 am, edited 1 time in total.

TapukaT_

Post by TapukaT_ »

On 2002-03-04 15:51, FoU[BraC] wrote:
Je suis avec L'idée que un IRC COP peux se tanner d'aidé.. Comme Moi, je me suis tanner de chercher des IRC COP pour des Modes.. Ccelui qui a dit les 3 semaines du Link, il a vraiement raison.. Je me souvien de #unethlp de Ottawa*.. C'étais facile avoir un IRC COP quand t'est Admin de la.. Mais.. apres.. !

Il faut remercier les IRC COP d'aidé comme certain aide. Les Admins de Serveur ne donne pas beaucoup de 0 line.. On pourrais adder plus de IRC COP.. Mais encore la.. Ca va faire du chialage.. Qui est plus fort que Qui..

Mais Bon... Lle Nombre de Usagers sur Undernet Grossis tellement vite.. Mais le Nombre de Server et IRC COP reste le meme.. Ou est la Logique ? Vous connaisez pas la regle du Prix et de la demande.. si une courbe Monte.. L'autre aussi elle est supposé Monté.

JL

Page

Post by Page »

Je crois que Undernet est tres sévers sur le fait d'adder des nouveaux ircops faut vraiment qui aille un bonne confiance en la personne...faut pas oublier ya des lamers partout meme ircop alors faut pas nommée n'importe ki et se qui est pour les serveur bah la c con de ne pas en linker plus

MrStoune

Post by MrStoune »

hello vous tous oublier pas que les ircops sont là pour assurer votre bonne connection sur Undernet.org il evite que les servers se deconnect etc.. sa c'est leur premiere obligation. apres ils doivent essayer de limitier les floods etc.. et deja avec c deux job plus leurs vie normal je crois qu'ils ont pas vraiment le temps d'aider.. etre Oper est purement volontaire et il le job de ircop ne consiste pas qu'a faire des modes. pour les users mais maintenir le server stable pour que les users soit alaise donc faut pas trop leurs en demander et vous pouvez avoir de l'assistance oper facil sur #Arlington #zT #nastrand et vous inquieter pas je crois pas que les Admins commencerons a adder des opers juste pour faire des modes ils sont pas là pour sa.

Sha

Post by Sha »

Oui, les IRCops sont surtout là pour la maintenance, et heureusement qu'ils sont là, à donner volontairement de leur temps pour ca. Mais ca ne couterait rien d'engager des IRCops qui n'auraient comme rôle que celui d'aider les usagers.

Par contre, je veux bien croire qu'il puisse être difficile de trouver des gens vraiment fiables et honnêtes, pour qui les accès ne comptent pas. Les accès sont malheureusement considérés à tort comme des moyens d'atteindre des sommets dans la hiérarchie, alors qu'en fait ils sont censé être des outils de travail dont la personne se sert pour aider les gens qui en ont vraiment besoin. Et devant tant de gens avides de pouvoir, qui vont même jusqu'à mentir sur leur vraie nature pour obtenir ce qu'ils veulent, je comprend l'hésitation et même la peur des administrateurs à nommer de nouveaux ircops.

Sha

FasTKILeR

Post by FasTKILeR »

Voila Mr.Gipsy le topic est suprimmé .

<font size=-1>[ This Message was edited by: FasTKILeR on 2002-04-26 14:17 ]</font>

Gipsy

Post by Gipsy »

Si c'est pas d'la pub fastkilla, je vois pas pourquoi tu as mis cette publicité sur deux topic différent du forum. Je ne vois pas la différence entre de la publicité et ce que tu as fait. Si ton projet tien vraiment la route, tu ne devrais pas avoir à l'afficher sur tout les murs, il va/devrait se faire connaitre de par sa rigueur et ses autres qualités. Donc pas besoin de l'afficher sur tous les topics du forum..

SirAngel

Post by SirAngel »

je me demandais une tit question comment sa ce fait que undernet n'es pas de log p~
bein ca me frauter la téte et je me sui demander ca :razz:
si y un officiel qui regarde se forum :razz:
peut étre qu'il va me repondre :razz:
moi je trouverais ca jolie :smile:
un tit jolie logo undernet

icemail

Post by icemail »

Et si il y aurait un nouveaux status d'usagers, un genre de subIRCop pouvant solutionner que certain problème, un nouveaux code à aujouter au ircu quoi, l'usagers aurrais pour exemple, *** Nick is an subIRCoperaror, reconnu de X ainssi qu'un access minime à EUworld/Uworld histoire de résoudre les cas de take over, flood ou des trucs du genre énormement en demande sur les canal d'aide. Ce personnel serait désigné par les administrateur, donc, un personnel de confiance au yeux des admin serveur et autre IRCop. Voilà ma sugestion :wink:
icemail, webmaster@regardweb.com - <b><a href="http://www.regardweb.com">http://www.regardweb.com</a></b>

Post by GooD »

C'est toujours beau rêver :smile: