It is currently Wed Aug 23, 2017 12:53 pm

All times are UTC [ DST ]

Page 1 of 1 [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: Projet : qualité hébergeur
PostPosted: Tue Jul 29, 2008 1:59 pm 

Bonjour,
actuellement de nombreux hébergeurs de serveurs TeamSpeak, de BNC, de serveurs Counter Strike ...etc gratuits et payants voient le jour.
Malheureusement, une grande partie de ses hébergeurs exercent dans l'illégalité.
En effet, un particulier ne peut pas faire directement de la vente de services sur internet; il faut préalablement qu'il se déclare soit sous forme d'association soit sous forme d'entreprise. Le problème avec ce genre d'hébergeurs illégaux est qu'ils peuvent plier boutique du jour au lendemain sans crié gare.
Résultat ? Des clients qui paye pour un service qu'ils ne pourrons utilisé que quelques jours voir jamais et de l'argent gaspillé.
Très souvent les clients de tels hébergeurs n'osent pas ou n'ont pas le courage de se retourné contre ses hébergeurs pour exiger le remboursement intégral de la somme d'argent qu'ils ont payé pour un service qu'ils n'ont pratiquement jamais pu utilisé.
Voyant cela, ce type d'hébergeur 're ouvre' quelques temps après et recommence avec d'autres personnes, ainsi de suite.

Mon projet :

1.Aider les utilisateurs victimes de ce genre d'hébergeurs pour qu'ils puissent récupéré leur argent et faire fermer les serveurs utilisé par l'hebergeur.

2.Créer un label qualité pour les hébergeurs de :

- Serveurs de Jeux
- Serveurs IRC
- Eggdrops
- BNC

Pour pouvoir être labelisé il faudra que l'hébergeur réponde à un certain nombre de critères garantissant son sérieux, la légalité de ses services ainsi que les performances de ses services.

Cela permettra aux clients potentiel de faire leur choix parmi une sélection d'hébergeurs dit de confiance et à leurs évité de nombreux problèmes.
Je souhaite aussi créer un site internet présentant les différents hébergeurs labelisé et les hébergeurs à éviter et disposant d'un forum pour que les utilisateurs puissent discuter des différents hébergeurs et faire part de leurs expériences (bonnes ou mauvaises).

Ceci est la base du projet, il serra complété au fil du temps.

Pour le mené à bien j'ai bien évidemment besoin de personnes voulant s'impliquer, si vous êtes intéressé contacter moi par mail à falcon0(at)free.fr.

Merci de m'avoir lu et je vous serai reconnaissant de laisser vos impressions :-)

Profile  

Post subject: Re: Projet : qualité hébergeur
PostPosted: Tue Jul 29, 2008 11:19 pm 
Forum Super Moderator

existenz,

The Undernet Forum is an English forum. There are special sections for other languages.

Please translate this into English so others may read it. Or post this in a topic for French speakers.

Thanks,

Eenie

Profile  

PostPosted: Fri Nov 07, 2008 6:55 pm 

Bonjour existenz,

La majorité des utilisateurs qui se connectent sur Irc sont des utilisateurs qui n'ont pas forcément les moyens pour créer une sté et faire du business professionnel, donc je pense pas que vous pouviez réussir un tel projet avec ce genre d'utilisateurs, ce que je vous recommande c'est de chercher des sté qui opèrent déjà dans le domaine du hosting, server, ton produit pourra forcément leurs intéresser.

Un professionnel cherche toujours un produit gagnant, et le tien il peut l'être à conditions de convaincre le user pour le faire payer.

Bon courage

Profile  

PostPosted: Tue Nov 11, 2008 1:54 pm 

Et le forum de undernet n'est pas la place pour faire de la publicité pour lees compagnie de hosting, tu devrais utiliser d'autre moyens plus rudimentionelle, en-autre Faire ton propre site web.

Si tu na pas les moyens de payer pour sa, il y a des hebergeur gratuits pour ses project.

La prochaine fois pense avant d'agîr.

:baaa:

xplorer

Profile  

PostPosted: Tue Nov 11, 2008 10:28 pm 
Forum Super Moderator

I repeat:

The Undernet Forum is an English forum. There are special sections for other languages.

Please translate this into English so others may read it. Or post this in a topic for French speakers.

This is for ALL posters in this thread.

Or I will be forced to delete it.

Oh, one more thing: FasTK|LLeR, please remove the spamming URL from your Undernet Forum signature. Our AUP disallows spam.

Thanks.

Eenie

Profile  

PostPosted: Tue Oct 18, 2011 9:36 am 

Hello,

i'm a nex french user and would like to know if there exist a french forum like this one.

Thnak you in advance for your response.

Page 1 of 1 [ 6 posts ] 

All times are UTC [ DST ]